De la peinture non toxique

Publié le par Fée des p'tits pois

A fabriquer facilement :

il faut  de la maïzena, de l’eau, de la gélatine, un colorant alimentaire. une tasse, un bol, une casserole, des petits pots pour y verser la peinture. une tasse de 1/4 de litre. (250ml)

1- Mélanger une 1/2 tasse de Maïzena avec 3/4 de tasse d’ eau froide pour obtenir une pâte homogène. 2- Mélanger 1 sachet de gélatine dans 1/4 de tasse d’eau 3- Verser 2 tasses d’ eau bouillante dans une casserole avec le mélange Maïzena (1) et mélanger. 4- Cuire à feu moyen, mélanger jusqu’ au premier bouillon et jusqu’à ce que la préparation soit claire. 5- Retirer du feu et mélanger avec la gélatine (2).

Avec la préparation cela fait 6 petits pots pour bébé. J’ajoute du colorant alimentaire pour avoir les 3 couleurs primaires puis mélange pour avoir les secondaires.

Notes :

1- il faut beaucoup de colorant alimentaire jaune pour avoir une vraie couleur jaune, mais seulement quelques goutes pour le bleu et le rouge.

2- On peut garder la peinture dans les pots environ 3 mois, apres elle devient liquide et inutilisabe. Par contre elle se garde très bien sur le papier.

3- Lavable à l’eau, mais j’ ai remarqué que le rouge s’imprègne dans la peau de l’ enfant, il faut généralement le bain pour se débarasser de tout résidu ! (mais ça tient au colorant qu’ on utilise...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article